Associations, fondations et organismes indépendants.
Centre de recherche sur l'environnement alpin (CREALP) - Présentation du centre, actualités, photographies, publication et informations sur la prévention des risques naturels. Trilingue fr/en/de. Valais, Suisse. Centre géoscientifique de Québec (CGQ) - Organisation et objectifs du centre, thèmes de recherches, informations didactiques et pédagogiques. Québec-Ville, Canada. Les amis des Sciences de la Terre de Mulhouse - L'association présente ses activités, son local, son journal Strates et sa bourse-exposition annuelle de minéraux et fossiles Minéralexpo. Mulhouse, Haut-Rhin, France. Union géodésique et géophysique internationale (UGGI) - Se consacre à la promotion et à la coordination d'études de la Terre et de son environnement spatial. Statuts, organisation, publications et calendrier. Géopolis, confédération française des acteurs des Sciences de la Terre - Objectifs et présentation de l'association, actualités, articles, forum de discussion, annuaire de clubs et sociétés savantes, présentations de musées de géologie, minéralogie et paléontologie. Association des sédimentologistes français - L’ASF créée en 1965, a pour objectif de réunir toute personne intéressée par l’étude de la mise en place des sédiments et de la formation des roches sédimentaires. France. Institut de physique du globe de Paris (IPGP) - Il est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ayant pour missions l’observation et l’étude des phénomènes naturels, notamment sismiques et volcaniques, ainsi que la recherche, l’enseignement, la diffusion et la valorisation des connaissances en sciences de la Terre. (75), France. Institut de physique du globe de Paris (IPGP) - Flux d'informations : Actualités. | (75), France.
catalan  -  italien  -  allemand