Mer et littoral - Présentation de la biologie des animaux marins à l'aide de fiches illustrées décrivant les principales espèces des côtes atlantique et méditerranéenne. Grouge d'étude de la faune marine Atlantique (GEFMA) - Association ayant pour vocation l'étude de la faune marine supérieure dans son écosystème et la protection de ces espèces. Actions, actualités et glossaire sont disponibles. Institut de recherche pour le développement (IRD) - Flux d'informations : A bord du thonier senneur Torre Giulia. Guide de la mensuration des espèces en halieutique - Site officiel du Système d'information halieutique (SIH) de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER) présentant ce document proposant les règles de mensuration des poissons, mollusques, crustacés, reptiles et mammifères marins applicables aux observations halieutiques, y compris les actions conduites dans le cadre de réseaux de surveillance coordonnés au niveau international, en particulier en application du règlement européen relatif à la collecte des données halieutique. France. Atlas de distribution des grands invertébrés et poissons observés par les campagnes scientifiques - Site officiel du Système d'information halieutique (SIH) de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER) présentant ce document. Atlas de distribution des grands invertébrés et poissons observés par les campagnes scientifiques - Site officiel du Système d'information halieutique (SIH) de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER) présentant ce rapport. Poissons et invertébrés au large des côtes de France. Indicateurs issus des pêches scientifiques. Bilan 2004 - Site officiel du Système d'information halieutique (SIH) de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER) présentant ce rapport. Poissons et invertébrés au large des côtes de France : Indicateurs issus des pêches scientifiques. Bilan 2002 - Site officiel du Système d'information halieutique (SIH) de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER) présentant ce rapport. Les espèces profondes - Site officiel de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER) présentant ce document. Fiches par espèces - Site officiel de l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER) présentant ces documents. Seules sont mentionnées les espèces dont les stocks sont exploités par les pêcheurs français et qui font l'objet d'une évaluation internationale, nationale ou locale.